prière

Seigneur, au Paradis, mettrez-vous des cerises ?

M’en ferez-vous, c’est sûr, la magique surprise ?

Y verrai-je vraiment des ruisseaux et des arbres

Plutôt que des esprits et des anges de marbre ?

Aurai-je des renards et des coquelicots ?

Sinon, Seigneur, pardon d’avoir un tel culot,

Gardez-moi au milieu de mes petits soucis

Et dites au Saint-Esprit de me laisser ici.

Publié dans Articles. 2 Comments »

2 Réponses to “prière”

  1. Loïse Lavallée Says:

    Simplement magnifique!

  2. Daniel Paradis Says:

    Qu’en beaux alexandrins ces choses-là sont dites!

    Le thème me fait penser à Gilles Latulippe, un acteur comique de télévision et de théâtre au Québec. Lors d’une interview, une animatrice lui avait demandé ce qu’il pensait de la mort. Réponse : « Imaginez-vous toutes les pièces que nous pourrons monter là-bas, moi et mes amis qui sont partis avant moi. » Il me l’a confirmé quand j’ai eu le bonheur de lui parler à un Salon du livre de Montréal. Il y a des gens qui sont une bouffée d’air frais et qui nous marquent, même si la rencontre dure quelques minutes. Ils sont là, juste au bon moment pour le bon message.


Commentaires fermés