Doigt tendu

Branchés culture et mon Doigt tendu

Je viens de découvrir un site culturel très bien fait : Branchés Culture, fondé par Alexis Seny. Je ne résiste pas à l’envie d’en donner l’accès :

www.branchesculture.com

Et j’invite mes lecteurs attentifs à aller y faire un tour.

Ils découvriront entre autres un très bon article sur mon roman Le doigt tendu, rédigé (avec de très belles photos) par Marie-Sophie Grognet.

Le doigt tendu... La première édition date de 1989. Voilà donc plus de trente ans que l’aventure a commencé. Sans trop y croire, j’avais envoyé le manuscrit à l’éditeur Signes de piste. Peu de temps après, je recevais un télégramme me demandant de lui téléphoner d’urgence . (A l’époque, pas de GSM, pas de courrier électronique…)

Et le contrat fut très vite signé.

Suivit une réédition chez Memor, en 2002 puis trois éditions chez Mijade.

Et le livre continue à avoir le même succès, ce qui ne peut que me ravir, évidemment.

La première couverture était due au talentueux dessinateur belge René Follet. J’ai vraiment plaisir à la reproduire ici. Et si mes lecteurs le souhaitent, je leur raconterai une anecdote au sujet de cette couverture…

Publié dans Non classé. 2 Comments »

2 Réponses to “Doigt tendu”

  1. Fabien Dumont Says:

    Eh bien, oui, raconte!

  2. stasjea Says:

    Oh oui !!! Quelles nouvelles on se voit bientôt, vous êtes à nouveau disponible ???
    Jean-Pierre Stas
    Le ven. 27 sept. 2019 à 12:57, Claude Raucy : Poète, nouvelliste, romancier, écriva


Commentaires fermés