Vous pouvez prendre contact avec Claude Raucy via le formulaire en bas de page ou lui envoyer un email à claude.raucy@gmail.com
Vous pouvez prendre contact avec Claude Raucy via le formulaire en bas de page ou lui envoyer un email à claude.raucy@gmail.com
mardi, 27-07-2010 à 8:00
Monsieur Claude Raucy
Peut etre vous avez oublie moi. Je suis Raymond, un etudiant exchange originee de l’Indonesie, que attende l’Athenee Royal Nestor Outer ou Virton, 1987-1988. Vous etez mon professor du Francais au le troisieme classe.
mardi, 27-07-2010 à 8:01
Monsieur Claude Raucy,
Je vous ai connu à travers ce que ma prof de français disait sur vous, je vous ai connu à travers vos livres qui m’ont énormément plu.
Que dire d’autre sur vous à part que je suis charmée par votre disponibilité : je vous ai envoyé un courriel et vous m’avez répondu et je ne sais comment vous remercier sinon par la promesse de faire lire vos livre à mes futurs élèves.
mardi, 27-07-2010 à 8:02
je suis en première secondaire au collège ST-Vincent et aujourd’hui nous avons reçu le livre « Les renards de Perros-Guirec » je suis tout à fait épatée par cette manière d’écrire c’est vraiment magnifique!!
Voilà je ne suis qu’à la page 46 et je suis déjà fascinée par cet écrivain extraordinaire.
J’écris aussi beaucoup de chansons et de poème, je me suis même lancée dans l’écriture d’un livre. Et c’est la première fois que je suis aussi fascinée par un écrivain.
Voilà bonne continuation!!
mardi, 27-07-2010 à 8:03
Bonjour Monsieur Raucy,
Je suis enseignante à Ciney, vous êtes d’ailleurs déjà venu dans une de mes classes de deuxième année il ya quelques années. cette année encore je propose vos romans à mes élèves, ils ont lu et apprécié « les renards de Perros Guirec » et ils souhaiteraient vous féliciter et vous poser quelques questions, ce serait appréciable qu’ils reçoivent une réponse donc avant de lancer l’activité, je teste le site et la possibilité d’entrer en contact avec vous… tenez- moi au courant, dites quelques mots…
en vous remerciant déjà,
julie fieremans
mardi, 27-07-2010 à 8:03
Monsieur Raucy,
Vous ne vous souvenez très certainement pas de moi car j’étais discrète au fond de la classe (1991-1992), toujours occupée à tenter de me faire oublier… Votre cours était alors à la fois un instant de pur plaisir et de terreur!
Pur plaisir car j’aimais, et aime toujours, la littérature et que votre façon d’enseigner le français ne pouvais que nous encourager à aimer lire.
Une terreur parce que je ne suis jamais parvenue à vous tutoyer; du coup, je ne pouvais passée inaperçue car j’étais la seule élève de la classe que vous vouvoyiez
Les élèves actuels de l’Athénée ne le savent sans doute pas, mais ils ont manqués un grand professeur de français!
mardi, 27-07-2010 à 8:04
Mr Raucy,
j’ai lu Le doigt tendu et sa suite songez vous a faire un troisieme livre sur Pierre son fils et Jacques ??? une chose interessante serai aussi d’adapter ces romans a la télévision pourquoi pas a la RTBF je ne prend pas de décision pour vous mais je pense serieusement que vu le beau roman ecrit, le téléfilm ne peut etre que aussi bien
Nicolas
mardi, 27-07-2010 à 8:04
Mr Raucy,
j’aimerai etre en contact avec vous je profite de cette section pour vous en faire la demande
Niko
mardi, 27-07-2010 à 8:04
Bonjour monsieur Claude Raucy,
Je me présente je suis élève au Collège Saint-Michel de Gosselies et j’ai besoin de questionner un poète belge pour un travail en français et mon choix s’est arrêté sur vous.
Si vous avez un peu de temps à me consacrer j’aimerais vous poser quelques questions à propos de vos œuvres et de vos motivations…
Voici les questions :
1) Comment concevez-vous votre art ? Quel est son rôle dans la société ?
2) Vos œuvres naissent-elles d’un travail ou d’une inspiration ?
3) D’où puisez-vous vos idées ? Quelles formes affectionnent-elles ? (formes fixes, vers libres, poèmes en vers, en prose…etc)
4) Qu’est-ce que vous apporte (rapporte) la poésie ? Pourquoi la publiez-vous ? et auprès de quels éditeurs ?
5) Avez-vous un autre métier ? Est-il facilement compatible avec vos activités d’écriture ?
Je vous remercie d’avance de m’accorder (je l’espère) un peu de votre précieux temps.
Sincères salutations
Davit Tann
mardi, 27-07-2010 à 8:05
bonjour , je suis étudiante à l’ école secondaire de barvaux sur Ourthe ( Institut du Sacré coeur ) . Je suis en trosième et pour mon examen de juin je dois écrire une biographie sur vous . J’aimerai connaitre d’avantage sur vous et vous poser quelques questions en ce qui concerne votre passion pour la lecture. Si vous pouver me donner une réponse assez rapidement ce serait très émable de votre part. Un grand merci d’avance …
mardi, 27-07-2010 à 8:06
Que de compliments!!! Tes anciens élèves t’adoraient. Tu peux en être fier…
Si tu pouvais me faire connaître ton adresse perso, ça me ferait plaisir.
Celle qui adore les chats = Danielle.
mardi, 27-07-2010 à 8:06
Monsieur Raucy,
Jeune étudiant en philo romane à Liège vers 1960, jai été membre assidu du Cercle Interfacultaire de Littérature sous la houlette du regretté Arsène Soreil.
Je pense que nous avons eu l’occasion de nous y rencontrer et également que vous avez publié des choses dans la revue « La Guimbarde ».
Cela évoque-t-il des souvenirs pour vous?
Claude Dubois
(de Martelange)
mardi, 27-07-2010 à 8:06
Bonjour Monsieur Raucy maintenant je lis le livre Les Renards de Perros-Guirec mais je suis Flamand et je ne le comprends pas si c’est possible tu m’envoies un peu d’info sur le livre s’il te plaît.
Mon email : jerre1992@hotmail.com
si c’est possible en néérlandais mais ce n’est pas néccesaire.
Jeroen Vercauter
mardi, 27-07-2010 à 8:07
Bonjour monsieur Raucy.
je fais un exposé sur votre livre: Fous pas le camp Nicolas. Dans mon exposé, j’aimerais mettre pourquoi avez vous ecrit ce livre, est-ce une vrae histoire, est-ce vous qui parlez a Mathieu, J’insiste un peu plus sur pourquoi avez vous ecrit ce livre.
Merci beaucoup Monsieur Raucy.
voila mon adresse: benja_2095@hotmail.com
mardi, 27-07-2010 à 8:07
Bonjour cher maître.
Je me souviendrais toujours du mot du jour « érudit » qui,d´après moi, signifiait devenir rude. Ma phrase était la suivante:
« Après tant de batailles, le colonel s´était érudit » Votre commentaire: « aucun rapport! 0/10″
Qui suis-je? Une bonne piste: Après dix longues années, vous m´avez rendu 100 francs français…
mardi, 27-07-2010 à 8:08
Bonjour.Je m’apelle Clémence Bechet et j’habite à Habay-la-Neuve,dans le sud de la Belgique.Je vous écrit pour vous dire que j’ai beaucoup aimé votre livre sur » Le doigt tendu ».J’ai du le lire pour l’école,et comme con avait déjà lu le livre,la prof’ nous a fait voir la pièce de théàtre.J’ai un peu moins aimé la pièce car il n’y avait qu’un seul acteur,et qu’on avait déjà lu le livre. Donc voilà, merci.
Clémence,élève en 3GTc, Communauté Scolaire Saint-Benoit,Habay-la-Neuve
mardi, 27-07-2010 à 8:08
cette après-midi vous ètes venus dans la classe de 2e a la CNDBde Virton et je suis dans cette classe.je souhaiterais que vous repondiez aune des questions vous n’avez pas exactement répondus alors ma question est la suivante:quel(s)est(sont) le(vos) livre(s) préféreé(s)?
PS:désolé pour les fautes d’orthographes.
mardi, 27-07-2010 à 8:09
Bonjour Monsieur Raucy,
Je vient de lire votre livre le doigt tendu et je le trouve vraiment bien fait mais une question me vient à l’esprit et j’espere que vous pourrez y répondre:
En quoi ce livre est intéressant pour un ado?
Merci
mardi, 27-07-2010 à 8:09
Bonjours Mr Raucy
Je suis une élève de l’ARNO en 5 TQ. J’aimerais avoir des renseignements sur la nouvelle intitulée
« Mademoiselle from Armentières ». Pouvez-vous m’expliquer l’histoire s’il vous plais.
Merci de votre réponse.
Daniela De Matos
mardi, 27-07-2010 à 8:10
Bonjour.
Je viens de parcourir votre blog – merci pour tous ce travail.
Il est dommage de ne pas voir quelques extraits de vos livres – ainsi que de vos poésies.
Cela m’aurait beaucoup plu de découvrir un peu plus vos écrits.
Bon courage et bonne continuation pour votre blog.
Frédéric
mardi, 27-07-2010 à 8:10
bjr je suis a l ecole de st josephe a florennes et nous allon vos rancontré au mois de mars a la bibliotheque de florennes donc c pour vous paser le bjr et dire que j ai bcp aimé fotre live mci a la prochaine fois donc c est a dire a la bibliotheque ++ a bientot