16 October, 2013 11:11

Je n’ai pas l’habitude de faire de la pub pour mes confrères : déjà assez de mal à défendre mes propres livres. Pourtant, quand je lis un livre avec ravissement, j’ai envie d’en parler. Alors, que je dise très vite avec quel bonheur j’ai lu le roman d’Odette Philippart : Tous contes faits, que vient de publier Ker Editions. Un roman de terroir, si l’on veut. Mais un roman de terroir bien écrit : la chose est rarissime. L’histoire de simples gens et de gens moins simples dans le Limbourg, et à Liège et ailleurs, des années 40 à nos jours. Le monde de la mine et le monde des cités ouvrières. Et le monde de l’école dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale. C’est écrit avec humour et tendresse. Avec beaucoup de poésie. Dans une langue que feraient bien d’imiter certaines de nos gloires nationales. Que ceux qui font confiance à mon goût lisent ce bon livre sans tarder !

Publié dans Non classé. 1 Comment »

Une Réponse to “16 October, 2013 11:11”

  1. verdeyen Says:

    Déjà lu et j’ai également beaucoup apprécié. La ballade de Mélie est accompagnée d’une magnifique ballade des mots.
    A lire sans tarder!


Laisser un commentaire

