eaux

Je lis dans ce qui fut jadis mon hebdomadaire préféré qu’il existe en bouteille des eaux de luxe. Eh ben. J’en repère même une qui coûte aussi cher que les cinq bouteilles de champagne que j’ai achetées hier dans ma grande surface préférée (un peu plus loin que le carrefour au-dessus de chez moi). Oui, vous lisez bien : CINQ bouteilles de champagne. On rêve… J’en profite pour vous signaler que la meilleure eau en bouteille est la Valvert, bien sûr. Pas besoin de demander pourquoi : elle vient du même terroir que moi. Mais elle n’est pas assez chère. De la Valvert à 50 euros le litre, cela ferait plus chic et les acheteurs cons (pardon) auraient vite fait de vider les rayons.

Je crois que je vais me mettre à la mode des poèmes chics. Celui que vous trouverez ci-dessous, par exemple. Vous pouvez bien sûr l’apprendre par cœur, mais veillez à ne pas le recopier car il est protégé et c’est moi qui ai tous les droits. Allez, à votre santé. Voici mon poème

Oh eaux !

Beau, hein ?

Publié dans Non classé. 3 Comments »

3 Réponses to “eaux”

  1. Jean-Pierre Stas Says:

    Salut Claude,

    J’espre que tu vas bien.

    Maman me rejoint cette aprs-midi pour partager une retraite aux Frnes Warnach.

    J’aurais aim que tu nous rejoignes pour cette retraite mais je n’ai pas su changer avec toi ce sujet. Avais-tu reu mes mails prcdents ce sujet ?

    Je t’embrasse, merci pour les articles ptillants.

    Jean-Pierre

    Le 14 dcembre 2012 11:54, « Claude Raucy : Pote, nouvelliste, romancier,

  2. Jean-Paul Wuidard Says:

    J’associerai même :

    Oh eaux !
    Beau, hein ?

  3. Fabien Says:

    Etrange, mon dictionnaire Robert indique que chic est toujours, et en tant qu’adverbe, bien sûr, et en tant qu’adjectif, invariable, et ledit dico ne mentionne aucune exception; pourtant, c’est vrai, il m’arrive de rencontrer dans des textes littéraires des chics types, des dessous chics, etc. Alors, quid? Les écrivains vont-ils changer la règle?


Commentaires fermés

