chique !

Plusieurs lecteurs s’étonnent que j’aie écrit chics avec s au pluriel. Moi, je m’étonne de leur étonnement ! S’ils lisaient nos auteurs plutôt que leur Robert, ils verraient que beaucoup d’écrivains font varier cet adjectif et que cela semble devenu la règle. Bien sûr, et André Goosse le signale encore dans la 15e édition de son Bon Usage, certains sont des inconditionnels de l’invariablitié. Moi, je trouve plus chics les adjectifs qui se laissent faire.

Publié dans Non classé. 2 Comments »

2 Réponses to “chique !”

  1. Fabien Says:

    « les adjectifs qui se laissent faire », c’est très beau!

  2. Christine Gilson Says:

    très bien formulé Claude merci pour le clin d’oeil!


Laisser un commentaire

