chanson pour Aurélien Dony

chanson pour Aurélien

rêver rêver

c’est pas un métier

pour gagner son pain

il faut du turbin

aimer aimer

c’est pas un métier

pour ne pas crever

il faut pas glander

j’avais pensé à faire dentiste

mais j’trouvais ça trop douloureux

alors j’ai dit j’s’rai trapéziste

ou dompteur ou cracheur de feu

oh j’voulais pas en faire un cirque

mais les clowns me laissaient pantois

on m’a trouvé trop bucolique

faut croire qu’c’était pas fait pour moi

rêver rêver

c’est pas un métier

pour gagner son pain

il faut du turbin

aimer aimer

c’est pas un métier

pour ne pas crever

il faut pas glander

quand des trucs étaient faits pour moi

c’est moi qu’étais pas fait pour eux

pourtant j’étais pas bête je crois

je peux l’dire sans être prétentieux

j’étais pas fait moins bien qu’un autre

j’savais compter sur tous mes doigts

on m’disait t’es un drôle d’apôtre

ça m’faisait pleurer quelquefois

rêver rêver

c’est pas un métier

pour gagner son pain

il faut du turbin

aimer aimer

c’est pas un métier

pour ne pas crever

il faut pas glander

le dimanche souvent j’vais pêcher

une fois j’ai pris un p’tit poisson

il avait l’air un peu fâché

je l’ai r’mis dans l’eau sans façon

ptêtre que j’aurais dû vivre ailleurs

autrefois ou sur une étoile

vendeur de rêve ou maraudeur

ou balayeur de cathédrale

rêver rêver

c’est pas un métier

pour gagner son lard

faut pas s’lever tard

aimer aimer

c’est pas un métier

mais j’me sens sauvé

quand je peux chanter

(bis)

Publié dans Non classé. 6 Comments »

6 Réponses to “chanson pour Aurélien Dony”

  1. Elise Says:

    Très chouette!! Je suis impatiente de l’entendre en musique.

  2. Fabien Says:

    Très belle chanson, très forte! J’espère qu’elle sera chantée, en vrai!

  3. Dony Aurélien Says:

    Elle le sera, bien évidemment !
    Nous irons l’enregistrer en studio à Bruxelles le 30 juin.
    Je ne manquerai pas de vous faire parvenir cette chanson mise en musique par Jérôme Paque, chantée par ECHO.

  4. Daniel Paradis Says:

    Très bon. Je ne te connaissais pas un don de parolier, Claude, encore que j’aurais dû m’en douter avec la diversité de ton oeuvre.

  5. Gilson Véronique Says:

    Très beau texte. J’espère pouvoir l’entendre un jour, je vais investiguer de ce pas !

  6. CELINE THOMAS Says:

    Et oui très jolie chanson, et magnifiquement interprétée par Echo…


Laisser un commentaire

