immigration

Peu de gens savent que l’essentiel de mon œuvre se trouve sur mes billets de train…

Je retrouve dans une poche le billet Eurostar qui le 23 février m’a permis d’aller à Londres me faire mal au dos… Au verso, un cachet de l’officier d’immigration, sous lequel je lis :

Officier d’immigration, voilà un métier qui t’aurait plu, Claudio ! Immigrer des tendresses, émigrer des rancunes : le pied ! Mieux que dentiste ou laveur de remords. Tu imagines ! Tu aurais eu un bel uniforme noir, jaune, jaune. Une fausse dent en or contre quelqu’un et des mocassins souples. Et on t’aurait salué avec le respect dû à ta gentillesse.

Allez, rêve pas, tu ne seras jamais officier d’immigration. A moins que… Avec du piston…

C’est pour cela que j’ai voté pour moi dimanche dernier.

Publié dans Non classé. Leave a Comment »

Laisser un commentaire

