des salauds ordinaires

Des salauds ordinaires : c’est le titre que je proposais à mon éditeur pour ma saga. Il a préféré Le berceau du diable, ce qui ne me déplaisait pas non plus. Avec mon titre, je voulais évoquer ces personnages qui sont de beaux salauds, mais des salauds comme on en rencontre tous les jours dans les bus ou sur la plage. Pas des criminels de guerre. Et je dois dire à mes lecteurs que j’ai eu bien du plaisir à décrire de tels personnages et à raconter leur vie. Mais mon titre était trop dérangeant. Bah, le diable, ce n’est pas mal non plus.

Publié dans Non classé. 1 Comment »

Une Réponse to “des salauds ordinaires”

  1. Jea Says:

    Était-il, ce titre, commercialement moins correct ?
    Une chose est certaine, ce titre est accrocheur.
    Je me réjouis de vous lire.


Laisser un commentaire

