Berceau du diable

Je crois que je ne m’étais plus autant réjoui à l’idée qu’un de mes livres va paraître depuis le premier roman édité chez Duculot ! Qu’Olivier Weyrich publie ma saga dans les prochaines semaines, quelle joie ! C’est la première fois que je consacre tant de temps (trois ans, je crois) à un roman et que je fais autant de recherches. Que d’heures à me documenter sur le naufrage du Titanic pour être sûr de tout, y compris de ce qu’on servait aux passagers de 3e classe le soir du naufrage ! Et même chose pour le temps mis en 1912, à cheval, entre Virton et Le Havre. Et pour savoir comment on diagnostiquait le diabète en 1930 au Québec. Oui, ce Berceau du diable, je l’attends avec une impatience et, je l’avoue, une fierté rarement éprouvées.

Publié dans Non classé. 2 Comments »

2 Réponses to “Berceau du diable”

  1. Jea Says:

    Je me réjouis aussi. Bons baisers enneigés.

  2. Daniel Paradis Says:

    Tiens, tiens, le chat sort du sac ? Durant ces années, alors que tu faisais semblant de te reposer confortablement sur ton noble postérieur, tu te livrais encore en catimini à ton vice secret : écrire. Mais malheureux, tu ne connais donc point les funestes conséquences de cette coupable manie ?
    1) Tout le monde saura que tu as encore ce vilain penchant.
    2) À force de te lire, les gens en voudront encore plus.
    3) Songe au message que tu envoies ainsi aux autres auteurs ( « Écrivez, écrivez, il en restera toujours quelque chose. »). Tu es contagieux, ma parole.
    Tu avais pourtant l’air d’un Monsieur sans reproche à ta venue dans l’Outaouais. Oh là la ! Tu cachais bien ton jeu. (Hé! Hé!)

    Daniel Paradis


Laisser un commentaire

