Atomes…

Me voilà tout transformé car mon pharmacien vient de m’apprendre une bonne nouvelle : en cas d’incident nucléaire – mais cela peut-il arriver? – je ne risque absolument rien ! Je n’habite pas dans une zone à risques ! Je n’ai par conséquent pas droit aux comprimés d’iode. Ouf ! Évidemment, j’ai une pensée émue pour ceux qui habitent au bas de ma rue (rue Walthère Jamar, à Ans, pour ceux que cela intéresse). Eux, ils sont en danger ! Bien sûr, il leur suffirait de faire quelques mètres dans la célèbre côte d’Ans pour échapper aux radiations, mais en auront-ils le réflexe ou le courage (ça monte vraiment) ?

Moi, je ris de tous les alarmistes qui crient au danger. Ils ont tout prévu, nos gouvernants. Ils savent, eux, que les atomes n’ont pas tous les droits. De plus, comme je suis gaumais et pas liégeois, je ne risque doublement rien.

Mais cette histoire authentique est-elle vraiment une histoire drôle ?

Publié dans Articles. 3 Comments »

3 Réponses to “Atomes…”

  1. Geneviève Says:

    Me voilà également rassurée : mes parents et ma grand-mère habitent Ans Plateau, ils sont donc en sécurité!
    Je ne sais ce qu’il en est des Liégeois (dont je fais partie) mais je commence à envisager le pire… Enfin, j’y penserai demain car aujourd’hui le jardin me fait de l’oeil.

  2. noesen Says:

    Non, ça n’a vraiment rien de drôle…
    Parlons-en de nos gouvernants !!!
    Les atomes font ce que bon leur semble, sauf, évidemment, si on leur brandit un panneau de circulation interdite : ils dévieront pour irradier nos voisins, ils sont tellement obéissants ces petits !

  3. Daniel Paradis Says:

    Drôle de spécimen, ton pharmacien-oracle! Il me fait penser à la BD « Pauvre Lampil » (éditions Dupuis, vol. 3, pp. 41 et 42) : Lampil va trouver son pharmacien parce qu’il a la grippe et tous les médicaments suggérés et essayés n’y font rien. Arrive la femme du pharmacien qui dit à Lampil : « Fichez donc tous ces médicaments en l’air, faites comme mon mari. Il fait bouillir du vin rouge, quelques rondelles de citron, quelques morceaux de sucre et Hop! »


Laisser un commentaire

