des ours en ville

Des ours dans Gatineau ? J’en frémis encore. J’ai d’abord cru à une plaisanterie. Eh bien non, des ours se promènent bien en ville, à la recherche de fruits. Moi qui aime tant les fruits, est-ce pour cela que certains disent de moi que je suis un ours ?
Bon,bon, j’en mettrai dans mon roman. Cela me fera des pages et du suspense.
Ceci dit, la conférence de presse était très chouette. Les auteurs du coin pensent continuer à inviter des auteurs belges. Y en aura-t-il encore l’an prochain ? Moi, je ne crois pas. Le Roi finira sur les billets de banque, comme la reine d’Angleterre ici au Canada. Et moi, je serai un auteur lorrain. Ou luxembourgeois. Mais pas vraiment un ours.

Publié dans Articles. 2 Comments »

2 Réponses to “des ours en ville”

  1. Loïse Lavallée Says:

    Mais c’est un ours tout à fait bien léché qui répond aux questions des journalistes et du public, avec aisance et humour. On se bat déjà pour se procurer son livre qui est non seulement pas encore publié, mais pas écrit non plus. Toutefois ce cher Claude m’a l’air d’un décidé; je ne doute pas de me délecter d’une histoire de meurtre au Ruisseau de la brasserie très bientôt.
    Loïse

  2. Lamoline Says:

    Aurais-tu peur des ours, toi?


Commentaires fermés

