Funérailles

Mon cher ami Nicolas Keszei me signale gentiment qu’il ne pourra être là en 2045, année de ma mort d’après ma biographie officielle. Comment connaît-il le jour ?
Mais une anecdote savoureuse à ce sujet. Lors d’une représentation de ma pièce Signé Toine Culot, une dame, à côté de moi, lit le programme et voit Claude Raucy (1939-2045). Elle me regarde, je la regarde. Et je dis, mettant mon index sous la date de mon décès : « Cela ne vous étonne pas? » Elle réfléchit puis dit : « Ben non, c’est l’année de votre mort. » Puis elle se ravise, ne dit plus rien mais fronce les sourcils.
Je crois quand même, étant donné mon état de santé, que je vais demander à mon webmaster de changer la date. 2049. Le 15 mai. Provisoirement.

Publié dans Articles. 2 Comments »

2 Réponses to “Funérailles”

  1. Geert Vanhoorebeek Says:

    – done – 😉

  2. Fréderique Says:

    1945… Et bien c’est pratique : votre mort est déjà dépassée depuis longtemps.

    Moi je serais de vous, plutôt que de limiter la suivante à 2045, je viserais l’Eternité… On ne sait jamais. Selon St Jean, le verbe est créateur…

    «Soyez réalistes : demandez l’impossible.»
    [ Ernesto “Che” Guevara ] 😉


Laisser un commentaire

